Réaliser une installation de courant faible sans faute

Réaliser une installation de courant faible sans faute

Installer une prise de courant faible 

La domotique, la téléphonie ou encore les automatismes et alarmes utilisent le courant faible, qui comme son nom l’indique présente une très faible puissance, de l’ordre du microampère. Ce courant s’oppose au courant fort, utilisé pour les luminaires, les appareils électroménagers, le chauffage, la ventilation… Pour réaliser une installation de courant faible, il est important de faire appel à des techniciens expérimentés. Ceux-ci peuvent travailler sur des systèmes très variés : pré-câblage informatique, supervision des alarmes, sonorisation intérieure ou encore mise en place du système domotique. Même si ce courant faible ne présente pas de danger important, il est indispensable de prendre en compte différentes précautions : intégration de ce courant au tableau électrique et aux différentes gaines et canalisations.

Un électricien pour le branchement de prises 

AZELEC 33 vous propose différentes prestations dans ce domaine. Nous pouvons procéder au remplacement de prise de courant faible ou installer des câbles et prises RJ45 pour mettre en place votre réseau domotique. Nos techniciens interviennent pour tous vos projets dans la région d'Eysines et dans tout le département.

Contactez AZELEC, votre entreprise composée d'électriciens agrées, pour réaliser l'installation de prises de courant faible. Notre formulaire de contact  est à votre service.